Un week-end à Lyon ? Préparer son séjour et visiter Lyon !

Voici une petite sélection de sites sur le web pour préparer son séjour à Lyon, le temps d’un week-end ou de quelques jours supplémentaires. Tous contiennent les informations pratiques indispensables à un séjour réussi. Besoins d’idées supplémentaires concernant les endroits incontournables à visiter au plan de l’architecture et du patrimoine à Lyon ? C’est ici, sur la page spécialement consacrée à cet effet.

Mes bonnes adresses sur le web pour visiter Lyon

Il existe aussi plusieurs sites web qui listent les principaux lieux à visiter lors d’un court séjour à Lyon. Certains proposent des programmes adaptés à la durée de votre séjour dans la capitale des Gaules, voire même des parcours de visite. Voici une sélection des sites et de livres que j’ai trouvé appropriés pour bien préparer son voyage à Lyon.


Vanupied.com : que visiter et faire à Lyon en 2, 3 et 4 jours ? Avec un top 3 des choses à faire. Les incontournables : monter à Fourvière puis flâner à Saint-Jean, se balader le long des berges du Rhône jusqu’au Parc de la Tête d’Or, et enfin déambuler sur les pentes de la Croix-Rousse.


Cityzeum.com : vous n’avez jamais mis les pieds à Lyon, et vous cherchez les lieux incontournables pour une première approche de la ville? Cityzeum en a sélectionné 8 qu’il est difficile d’éviter, dont deux très beaux musées, très agréables et toujours très utiles comme point de chute en cas de mauvais temps…


Amoureuxvoyageux.com : excellente mise en page et belles illustration pour ce site de deux amoureux de voyage. Quelques conseils pratiques pour venir et s’y déplacer, sur l’intérêt ou non d’acheter une Lyon City Card, en fonction de vos envies, sur les choses à faire autour de Lyon si le séjour se prolonge. J’ai également apprécié la rubrique sur les spécialités à ramener, très utile pour gagner un peu de temps, un vaste sujet très souvent gastronomique !


lyon-visite.info : visiter Lyon en 2 jours. Des itinéraires de parcours gratuits et de nombreuses idées pour adapter votre séjour à vos envies. Des idées de visites thématiques sortant de l’ordinaire : comme « La Résistance, Fort Montluc et Jean Moulin » ou bien « Street-Art à la Croix-Rousse et artistes des quais de Saône« 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.